Le tatouage Calligraphique : les mots qui marquent, avec style

Lorsque l’on souhaite inscrire un message sur sa peau, le plus simple reste encore de se tatouer une écriture !

Encore faut-il choisir les bons mots, et la graphie qui les habille… pas toujours évident, d’autant que les polices d’écriture sont innombrables, et que chacun n’est pas forcément versé dans l’art de tourner les phrases.

Bien sûr, il peut s’agir d’un simple mot, le prénom d’un être cher, une date, une référence purement personnelle, et la question se pose alors simplement sur l’aspect esthétique. Mais si vous souhaitez exprimer une idée plus précise, plus complexe et plus littéraire, il faudra réfléchir avec soin pour ne pas vous retrouver avec la même phrase que tous ceux qui, en manque d’inspiration, ont été piocher sur internet.

Au Fightclub Tattoo, nous avons un certain avantage : Fabrice est aussi écrivain, a publié de nombreux livres et gagné des prix littéraires, notamment en poésie. Autant dire que réfléchir avec vous sur la meilleure façon de tourner une idée ne lui déplaira pas, et qu’il pourra même s’avérer de bon conseil, avec un final garanti sans faute d’orthographe !

Enfin, est-il bien utile de préciser que la calligraphie est sans doute le style de tatouage qui se prête le moins à l’exercice du tattoo cover ! Non, une phrase ne pourra jamais recouvrir votre vieux tattoo tribal ! La littérature ne peut pas toujours nous sauver hélas…

Privacy Preference Center